Biographie

Captiver l’émotion de la couleur

Erika Lisch de son nom d’artiste (elle utilise son deuxième prénom et un diminutif de son nom), est née à Marseille en 1989.

Durant son enfance elle dessine ses camarades de classes, animaux de compagnie, puis des chevaux et des perroquets … C’est en 2008 qu’Erika se révèle à la peinture grâce à une rencontre qui l’initia aux techniques de l’impressionnisme loin de se douter que cela changera sa vie.

Suite à cela elle décide de réorienter ses études et débute une prépa d’art graphique dans le but d’intégrer les Beaux Arts de Marseille où elle y restera trois ans. Le partage étant une notion importante dans la vie de l’artiste elle s’engagera vers un Master d’enseignement artistique dans l’objectif de transmettre ses connaissances et de devenir professeur d’art.

En 2017 elle part au Canada où elle va vivre sa grande aventure c’est le coup de foudre !

A son retour son inspiration et ses influences ne cessent de grandir elle peint des animaux sous diverses couleurs, elle explore et ça devient l’évidence !

Energétiques, vibrants et uniques ces totems animaliers évoquent des lectures poétiques interpellant le spectateur par des regards profonds et des couleurs émotives  nous plongeant ainsi dans sa démarche spirituelle influencée par la sagesse des Premières Nations.

%d blogueurs aiment cette page :