À propos

 

Passionnée d’art et de voyage, s’intéressant à la lithothérapie, au développement personnel et prônant les bienfaits des énergies pour une vie équilibrée et harmonieuse, c’est dans cet esprit positif que le travail s’inspire principalement des animaux totems de la culture Amérindienne et de l’Art urbain contemporain.

Ses œuvres sont une sorte de collage pictural où différentes couches de matière amène le public dans un univers complexe et théâtral.

L’artiste nous transporte dans une expérience artistique sacrée en mettant en avant une juxtaposition entre la Nature et l’Humain. Un langage élaboré est amené par la feuille d’or et les symboles pyrogravés ou pochés ajoutent une dimension ethnique à l’œuvre.

Energiques, vibrants et uniques ces portraits évoquent des lectures poétiques grâce à une interprétation visuelle particulière. L’artiste interpelle le spectateur au travers de la profondeur des regards qui nous plonge dans sa démarche spirituelle influencée par la sagesse des Premières Nations.

Erika LISCH affirme son style par son traitement de la couleur utilisé tel un rituel, son processus créatif devient alors une série d’oppositions et de tensions entre l’ombre et la lumière, la couleur et la forme, la nature et la communication visuelle d’aujourd’hui. Une confrontation se créée entre différentes techniques plastiques tel que la peinture, l’art urbain et la gravure dialoguant entre elles de manière fluide.

L’artiste continue à expérimenter et à développer sa technique à travers la découverte de nouveaux supports et matériaux comme le « cuir », le bois etc… utilisés pour générer des effets et observer son travail de façon subjective.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close