À propos

Captiver l’émotion de la couleur

Artiste depuis 2009, Erika Lisch a toujours su mettre en avant la matérialité de la couleur dans ses tableaux. Après une prépa d’arts graphiques à l’ECV d’Aix en Provence, elle intègre les Beaux Arts de Marseille en 2011 où elle y acquière différentes compétences plastiques et artistiques.

Peignant des animaux depuis 2015, c’est en 2017 suite à un voyage au Canada que son style s’est affirmé et que l’intensité de sa palette de couleur a émergée.
D’inspiration réaliste, ce bestiaire est en fait une variante de couleur, provoquant des émotions chez le spectateur par un jeu de contraste entre les différentes teintes et demi-teintes qui s’entrecroisent. Dans ces différentes séries l’artiste nous amène au cœur d’une spiritualité chamanique avec innocence et sensibilité.

Dynamique ses portraits poétiques à la limite de la fluorescence nous interpellent à travers les regards soulignés et sensibles des sujets représentés. Liant une ambiance sombre à la vivacité de la touche colorée. Erika nous emmène en un instant dans son univers, un monde où la lumière surgit des ténèbres vaporeuses s’épanouissant dans l’expressivité de la couleur.

Le geste de l’artiste se ressent à la fois libre et précis, tout en acceptant la matérialité induite par le médium fluide qu’Erika Lisch utilise de manière explosive et animée par superposition.

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close